Économie circulaire

Économie circulaire

FARAL, la pièce automobile de qualité issue de l’économie circulaire

Depuis le 1er janvier 2017, le décret n° 2016-703 du 30 mai 2016 relatif à l’utilisation de pièces de rechange automobiles issues de l’économie circulaire est entré en application.

“ Art. R. 121-26.-Le professionnel qui commercialise des prestations d’entretien ou de réparation de voitures particulières et de camionnettes définies à l’article R. 311-1 du code de la route permet au consommateur d’opter pour l’utilisation de pièces de rechange issues de l’économie circulaire à la place de pièces neuves dans les conditions prévues aux articles R. 121-27 à R. 121-29.”

Retrouvez ce décret dans son intégralité sur www.legifrance.gouv.fr.

Pour proposer ces pièces de réemploi, le réparateur automobile a une alternative plus sûre et plus qualitative que la pièce d’occasion : la pièce échange standard, et particulièrement la pièce échange standard FARAL.

En 85 ans, FARAL est devenu l’un des plus grands fournisseurs pour le marché indépendant de moteurs, culasses, turbos, boites de vitesses échange standard, grâce à la qualité de ses produits et de ses services.

moteur

Culasses et moteurs :

FARAL a développé un mode de rénovation original du circuit de refroidissement, qui fait l’objet d’un brevet international, et garanti ses produits 1 an.

Boîtes de vitesses :

FARAL, c’est le plus grand centre de reconstruction de boîtes de vitesses en France pour le marché indépendant (1 500 M2).

turbos

Turbos :

FARAL est l’un des seuls à pouvoir régler les turbos à géométrie variable comme en sortie d’usine, et à garantir ses turbos 1 an pièces et main-d’œuvre.

Ils sont livrés avec leur kit de montage et/ou leur kit de graissage.

Avec son « Pack Turbos E/S » FARAL est le seul à vous proposer une gamme complète de 30 références basée sur le TOP des meilleurs ventes.