L’échange standard FARAL est reconstruit selon les dernières technologies dans le respect d’un cahier des charges rigoureux, ceci garantissant fiabilité, performance, qualité et longévité. Ce procédé permet d’économiser des ressources naturelles et préserve l’environnement.

Economisez des ressources précieuses en matières premières

Le recyclage des éléments principaux de l’organe usagé permet d’éviter la fourniture de matières premières : fonte, acier, aluminium.

Réduisez les déchets

Le principe de la consigne incite fortement à nous retourner la vieille matière. Les pièces réutilisables sont refaites, elles connaissent une seconde vie. On estime ainsi utiliser les pièces de 4 vieux moteurs pour en refaire 3.

Réalisez 80% d’économies d’énergie

En rénovant des pièces usagées, on économise plus de 80% de l’énergie nécessaire à la fabrication de pièces neuves. La production, l’affinage, la fusion, le moulage, le forgeage sont des procédés énergivores. La reconstruction en échange standard nécessite elle des usinages de précision peu consommateurs d’énergie.

Contribuez à la réduction des émissions polluantes

La pollution automobile pour l’essentiel provient de véhicules âgés, kilométrés. Remplacer un moteur fatigué par un moteur échange standard non polluant sur les véhicules âgés de plus de 5 ans contribuerait fortement à la réduction des émissions polluantes d’origine automobile.

Choisissez une méthode de rénovation respectueuse de l’environnement

Les produits échange standard rénovés en France respectent des normes industrielles et écologiques.

Le label VERT échange*

Une seconde vie pour
votre véhicule.
Une nouvelle vie pour
la planète.

Pour que votre client réparateur indépendant et son client automobiliste sachent que vous avez fait le choix de privilégier des produits respectueux de l’environnement, le label VERT échange figure désormais sur tous nos produits.

Vous aussi,
parlez de VERT échange.

Plus l’échange standard sera connu comme une solution bénéfique pour l’environnement, plus notre souhait de voir le client final bénéficier d’un “bonus écologique” fiscal risque d’être exaucé.”

*”VERT échange” est une marque déposée par FARAL SA auprès de l’INPI
sous le N° National : 08 3 558 231.

VERT échange
  • Moteurs
  • Culasses
  • Boîtes de vitesses
  • Turbos
eco eco

Au delà de l’environnement, tout le monde est gagnant

Le client final :

écologie rime avec économie. Il paie moins cher un produit échange standard rénové selon une procédure égale à la garantie constructeur.

Le garagiste :

Il fidélise son client à qui il a préconisé la solution échange standard, tout en préservant sa marge.

Le grossiste :

FARAL respecte son circuit de distribution, et ne commercialise ses produits qu'au travers de grossistes-rectifieurs-diésélistes.

Et toujours la Qualité FARAL

Qualité des produits livrés, des services commercial et technique, et du SAV.